• Pitits livres

    Bon okay, je sais que pas grand monde lit de livre mais je veux vous y invité: J'ai pleins de petits livres à vous proposer. Des livres qui vous fera voyager sans un sous! Bonne lecture! ;)

  • https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41iRZXaX2vL._SX314_BO1,204,203,200_.jpg

     

    Résumé: Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
    Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

     

    Mon avis: On grandis, on lis des choses plus réaliste, moins rêve d'enfant. Et ce livre a été parfait pour ça, je recommande!


    votre commentaire
  •   

    Résumé: " À dire vrai, je ne pense pas qu'il reste un seul d'entre nous. À part moi. Voilà ce qui arrive quand on est un mets délicat. Une drogue dure. L'espèce s'éteint. "

    Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Le seul moyen de survie pour cet adolescent : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un humain, un " homiféré ". Cela fait dix-sept ans qu'il vit secrètement parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable identité. Malgré tout, Gene est parvenu à se fondre parmi ces " autres " et à créer un semblant de vie normale.

    Mais sa routine est bouleversée, et sa sécurité, menacée, le jour où il est sélectionné pour participer au grand jeu : la Traque. Toutes les décennies, le gouvernement organise une immense chasse où seule une poignée de privilégiés peuvent pister, abattre et dévorer les rares humains survivants gardés en captivité pour l'événement. Formé à l'Institut pour traquer ses semblables, Gene est sur le qui-vive. Car désormais, sa vie s'organise en meute avec les chasseurs, et le moindre faux pas pourrait trahir sa condition et lui être fatal.

    Parviendra-t-il à maintenir l'illusion, alors que les soupçons sur sa vraie nature s'alourdissent ? Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité ?

     

    Mon avis: Tout le long de se livre, vous serez transporté dans leur monde, à la place de notre très cher Gene.


    votre commentaire
  •  

    Résumé: Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

     

    Mon avis: Si je devais faire un top 10 de mes livres préférés, cette saga y serai sans hésitation.


    votre commentaire
  •   

    Résumé: Etrange maladie…En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Son lycée a tout l’air d’un lycée ordinaire, avec ses ragots et ses rivalités. Mais, sous le voile de normalité, des magiciens règnent sur la ville et le lycée : The Clann. Et ils ne sont pas les seules créatures : au milieu d’eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d’une inexplicable maladie, elle apprend qu’elle est elle-même en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria, donc…

    Dangereuse hybride…Pour The Clann, Savannah est désormais un danger potentiel. D’autant que, depuis qu’elle est guérie, ses pouvoirs tout neufs ne cessent de croître : elle qui se sentait si gauche, si impopulaire, fascine ! A commencer par Tristan, destiné à prendre la succession de son père à la tête du Clann. Tristan, de qui Savannah était inséparable autrefois. Tristan, irrésistiblement
    attiré par Savannah, pourtant conscient qu’il ne doit pas s’approcher d’elle et que leur amour est interdit, va s’efforcer de la protéger des sorciers, au risque de sa propre vie…

     

    Mon avis: Juste waouw! Cette histoire peut paraitre banale mais elle a le dont de vous prendre!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique